Djéné Dakonam : Le capitaine des Éperviers du Togo annoncé Arabie Saoudite

Lomé Actu, 13 août 2024 – Le défenseur et capitaine du Getafe CF, Djéné Dakonam, semble être sur le point de quitter le soleil espagnol pour les sables saoudiens. Ce transfert inattendu en Arabie Saoudite a provoqué une onde de choc dans la Liga.

Comme le rapporte le quotidien espagnol réputé AS, l’international togolais semble avoir succombé à l’appel des sirènes de la Pro League saoudienne. Alors qu’il ne reste que douze mois de contrat, Dakonam est prêt à dire adieu au club qui a été son foyer pendant près d’une décennie.

Djené Dakonam, le roc de Getafe

La gravité de ce départ potentiel ne peut être surestimée. Djené Dakonam a passé sept saisons à Getafe, au cours desquelles il est devenu plus qu’un simple joueur : il a été le pilier de la défense de l’équipe. Ses 257 apparitions pour le club ont gravé son nom dans les livres d’histoire de Getafe, le plaçant au deuxième rang après le légendaire Damian Suarez en termes de sélections.

À 32 ans, la décision de Dakonam de se lancer dans un nouveau défi dans le championnat saoudien en pleine expansion en dit long sur l’évolution du paysage du football mondial. L’attrait de la révolution footballistique au Moyen-Orient continue de tenter les stars établies, remodelant les structures de pouvoir traditionnelles du sport.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !