moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Inéligibilité de Trump à la présidentielle : La Cour suprême donne son verdict

Donald Trump condamné pour fraude à New York

Un juge de New York a condamné vendredi Donald Trump à payer plus de 350 millions de dollars d’amendes au total dans le cadre de sa décision dans le procès civil pour fraude commerciale de l’ancien président.

Le juge Arthur Engoron de la Cour suprême de Manhattan a rendu la décision finale du procès, qui s’est déroulé sans jury.

Ce procès explosif fait suite au procès intenté par la procureure générale de New York, Letitia James, accusant Trump, ses deux fils adultes, son entreprise et ses hauts dirigeants d’avoir gonflé frauduleusement les actifs de Trump pour augmenter sa valeur nette déclarée et obtenir divers avantages financiers.

La décision de ce vendredi n’est que la dernière sanction imposée par le tribunal à Trump, candidat à la présidence et faisant face à de nombreuses poursuites pénales et civiles. Le mois dernier, un jury dans une affaire civile distincte devant un tribunal fédéral de New York a condamné Trump à payer 83,3 millions de dollars pour diffamation de l’écrivain E. Jean Carroll après avoir répondu à son affirmation selon laquelle il l’avait violée au milieu des années 1990.

Lire Aussi