moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Drame à l'Euro 2024 : Un homme lourdement armé sème la zizanie

Drame à l’Euro 2024 : Un homme lourdement armé sème la zizanie

Lomé Actu, 16 juin 2024 – Hambourg a frôlé la catastrophe ce dimanche alors que des milliers de supporters célébraient joyeusement le coup d’envoi de l’Euro 2024. Dans le quartier animé de Sankt Pauli, où une fan zone géante de près de 40 000 personnes était installée, un homme aux intentions manifestement hostiles a fait l’objet d’une intervention musclée des forces de l’ordre.

La situation aurait pu virer au drame si la police n’avait pas agi avec la plus grande fermeté. D’après les premiers éléments communiqués, un individu non identifié a brandi une hache de bûcheron et un engin incendiaire pour menacer les agents en patrouille. Sans hésiter, ces derniers ont dû faire usage de leurs armes à feu pour le neutraliser.

Un individu armé d’une hache menaçait les forces de l’ordre de l’Euro 2024

Le forcené transportait également un cocktail Molotov dans son sac à dos. En effet, il semble avoir eu l’intention d’allumer la mèche au beau milieu de la liesse populaire. Une scène d’horreur à peine évitée grâce au sang-froid et à la détermination des forces de l’ordre.

Blessé lors de l’intervention, l’homme aux motivations encore inconnues a été pris en charge par les secours. Un important dispositif de police fédérale a été déployé pour sécuriser les lieux dans la foulée.

Si les festivités ont pu se poursuivre sans autre incident, cette tentative d’attaque terroriste présumée jette ainsi une ombre sur les réjouissances entourant l’Euro 2024.

Lire Aussi