moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Drame : Un candidat du BEPC meurt dans un tragique accident au Ghana

Drame : Un candidat du BEPC meurt dans un tragique accident au Ghana

Lomé Actu, 09 juillet 2024 – Une onde de choc traverse tout le Ghana à la veille du Certificat d’Études de Base (BECE) équivalent du BEPC. Un tragique accident survenu dimanche a fauché la vie d’un candidat et laissé un autre dans un état critique.

Les deux élèves de l’école de base de Kanuwlou, dont les noms n’ont pas été révélés, ont été percutés par un véhicule alors qu’ils raccompagnaient leur sœur à Volo. Ce drame survient à quelques heures du début des épreuves qu’ils devaient passer au lycée communautaire de Volo.

Le chef de district, M. Divine Osborne Fenu, a confirmé cette terrible nouvelle, exprimant sa profonde inquiétude quant à l’impact psychologique sur les autres candidats. « Nous sommes aux côtés de la famille dans leur deuil et ferons tout notre possible pour leur apporter le soutien nécessaire« , a-t-il déclaré, promettant de rendre visite à l’étudiant blessé et exhortant les autres candidats à rester concentrés malgré cette tragédie.

Francis Agbemadi, Directeur régional de l’éducation de la Volta, a qualifié cet événement de « moment profondément douloureux pour toute la communauté et le secteur de l’éducation« . Les deux élèves ont été transportés d’urgence à l’hôpital de la Volta River Authority à Akosombo, dans la région orientale, où l’un d’eux a malheureusement succombé à ses blessures.

Les chiffres du BEPC 2024 au Ghana

Pendant ce temps, le Conseil des examens d’Afrique de l’Ouest (WAEC) maintient le cap pour le BECE 2024. John K. Kapi, responsable des affaires publiques du bureau national du WAEC, a donc annoncé que les épreuves ont débuté le 8 juillet avec l’anglais et se termineront le 15 juillet avec l’arabe.

En effet, cette année, 569,095 candidats, dont 282,648 garçons et 286,447 filles, issus de 19,506 écoles, passeront leurs examens dans 2,123 centres à travers le pays. Pour assurer le bon déroulement des épreuves, 2,123 superviseurs, 1,889 assistants superviseurs et 19,973 surveillants sont sur place.

Lire Aussi