EBOMAF

Education : EBOMAF débloque des millions pour soutenir les démunis

L’ éducation pour tous continue d’être une préoccupation et c’est la fondation EBOMAF qui vient de donner le sourire à plusieurs enfants au nord du Togo.

De jeunes enfants démunis du Burkina Faso ont bénéficié d’un accompagnement scolaire à hauteur de 57.500.000 Francs CFA de la part de la Fondation EBOMAF ce mercredi 28 septembre 2022 à Ouagadougou.

Lire aussi  EVALA 2024 : Le communiqué du gouvernement à tous les préfets du Togo

La cérémonie placée sous le thème « L’accès à l’éducation pour tous ; gage d’une société viable et plus solidaire », a permis à la Fondation d essuyer les larmes des enfants avec des kits scolaires et des enveloppes financières aux élèves venus des écoles de Dédougou, de Koudougou, Yako et bien évidemment de Ouagadougou.

Lire aussi  Lutte contre la corruption : Les Togolais invités à s'exprimer

Cette action, selon Salima Bonkoungou représentant le parrain, vise à faciliter la scolarisation de ces enfants parfois orphelins ou ayant des familles se trouvant dans des situations de vulnérabilité.

La Fondation EBOMAF n’a pas été généreuse seulement que pour les jeunes écoliers, puisque les populations ont aussi bénéficié de cinq tonnes de vivres et des condiments ceci dans la ferme conviction de permettre à ces familles modestes de faire face aux conditions précaires auxquelles elles sont confrontés.

Lire aussi  Togo : La DSR lance une offensive sans précédent contre les conducteurs imprudents

Rappelons, que ce geste de la Fondation EBOMAF vient s’ajouter à une longue liste de bonnes actions déjà posées par la Fondation en faveur des burkinabé victimes des attaques terroristes et d inondation.

Lire Aussi