Education : Les cadres du parti UNIR du Grand Ogou en opération de charité dans leurs circonscriptions électorales

Les cadres du parti Union pour la République (UNIR) du Grand Ogou en appuie aux établissements scolaires des différentes circonscriptions électorales de leurs localités.

S’inscrivant dans la logique des efforts du Chef de l’Etat, Président du parti UNIR, les cadres du parti présidentiel du grand Ogou ont mené plusieurs actions le samedi 15 octobre 2022 dans les locaux de l’IFAD d’Elavagnon, et dans l’enceinte de la préfecture d’Anié.


Ainsi, Députés, Maires et adjoints au maire du milieu ont formé une délégation dirigée par le Ministre délégué en charge de l’Enseignement Technique et de l’Artisanat, M. Kokou Eké HODIN pour répond à l’appel des populations.


La cérémonie qui a également enregistré la présence des Députés KAMBIA, ADJAKLO , AMETODJI ainsi que les secrétaires préfectoraux du parti UNIR du Grand Ogou et certains cadres d’UNIR du milieu venus de Lomé et d’ailleurs a été marquée par la remise des dons composés de table- bancs, de tôles et d’enveloppes aux établissements vulnérables.

Le Ministre HODIN a enfin, rappelé à la population du Grand Ogou les efforts du Président de la République Faure GNASSINGBE pour la préservation de la paix et la sécurité au Togo et dans la sous-région.


De façon détaillée, 16 établissements de la préfecture d’ Elavagnon ont bénéficié 100 table-bancs, 10 établissements de la préfecture d’ Anié ont reçu 50 table-bancs et 15 paquets de tôles. Au total, vingt-six (26) établissements ont été les bénéficiaires.


Hormis les dons en faveur de la population massivement sortie pour l’occasion, ce fut une opportunité de partage d’informations sur plusieurs sujets, notamment les actions du gouvernement sous le leadership du Président de la République, Faure GNASSINGBE. La délégation a particulièrement témoigné sa gratitude à ce dernier pour l’opération « Zéro cataracte » en faveur de toute la population sur toute l’étendue du territoire national.


Le Ministre HODIN s’est appesanti sur ce projet qui a permis à plusieurs couches des communautés togolaises de retrouver la vue. « Celui qui donne la vue à une personne lui donne la vie », a-t-il affirmé. Il a en outre rappelé les grandes réalisations du gouvernement pour le bien être socio-économique des populations togolaises. Il a fait référence au désenclavement des zones enclavées par la construction des pistes rurales et a également fait cas de la construction de 30. 000 salles de classes supplémentaires ainsi que la construction d’infrastructures socioéconomiques.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !