moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Elections au Togo : Les militants du parti Unir posent un acte fort

Elections au Togo : Les militants du parti Unir posent un acte fort

Lomé, 03 avril 2024 (Lomé Actu) – Le 2 avril 2024, le siège du parti Union pour la République (Unir) à Lomé était en pleine effervescence. En effet, les militants du parti s’étaient rassemblés pour soutenir spontanément leurs candidats aux prochaines élections législatives et régionales.

Ce rassemblement a servi de lever de rideau à la campagne qui sera lancée le 4 avril dans tout le pays. Les militants, principalement issus des deux préfectures de Lomé, ont été accueillis par Ibrahima Mémounatou, vice-président de la région du Grand Lomé.

Une démonstration de force et d’unité des militants du parti Unir

Atcholi Aklesso, secrétaire exécutif d’Unir, a vu dans cette mobilisation inattendue un signe clair de la préparation du parti aux élections. « J’étais ici dans les bureaux. On m’a dit qu’il y a une foule de militants qui sont arrivés de façon spontanée pour me demander de transmettre leur soutien et leur engagement sans faille aux côtés de notre champion, le président de la République. Je constate que c’est une manifestation spontanée, puisque nous ne savions pas que vous arriviez ici. Et alors je ne suis pas surpris. J’ai compris qu’à travers ce déplacement vous avez juste voulu nous dire qu’au parti Unir nous sommes prêts pour les élections du 20 avril« , a déclaré M. Aklesso.

Il a aussi profité de l’occasion pour lancer un appel à la paix pendant la campagne et le double scrutin, en insistant sur le respect des règles électorales. Les prochaines élections législatives et régionales au Togo auront lieu le 20 avril prochain.

Lire Aussi