Lomé, 22 septembre 2023 (Lomé Actu) – Le coup d’envoi des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Féminine 2024, qui se déroulera au Maroc, a été donné le mercredi 20 septembre. Pour cette édition, pas moins de quarante nations sont en lice.
Toutes les nations sont désireuses de décrocher leur billet pour cette compétition prestigieuse. Cependant, la route vers la qualification ne sera pas facile, avec des phases de qualifications bien pensées.
Lors de ce premier tour de qualification, les équipes engagées s’affronteront en deux matchs. Les vainqueurs de ces duels auront le privilège de passer au deuxième tour, prévu en novembre 2023. Deux pays, l’Afrique du Sud, championne d’Afrique en titre, et la Zambie, médaillée de bronze, sont exemptés de ce premier tour en raison de leurs performances antérieures.
Le Togo, représenté par les Éperviers Dames, entrera en lice ce vendredi 22 septembre 2023, en accueillant Djibouti au stade de Kégué à Lomé. Une occasion pour les supporters de soutenir leur équipe nationale féminine dans cette quête pour la qualification à la CAN 2024.

Le programme complet de la manche aller des éliminatoires de la CAN féminine 2024
Mercredi 20 septembre
Rwanda – Ghana
Eswatini – Burkina Faso
Ouganda – Algérie
Égypte – Soudan du Sud
Jeudi 21 septembre
Gambie – Namibie
- Advertisement -
Guinée – Maurice
Guinée-Bissau – Congo-Brazzaville
Vendredi 22 septembre
Burundi – Éthiopie
République centrafricaine – Mali
Tunisie – Niger
Sénégal – Mozambique
Gabon – Botswana
RD Congo – Bénin
Nigeria – Sao Tomé-et-Principe
Côte d’Ivoire – Tanzanie
Togo – Djibouti
Cap-Vert – Liberia
Cameroun – Kenya