moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Elim Coupe du monde 2026 : La RD Congo neutralise le Sénégal et attend le Togo de pied ferme

Elim Coupe du monde 2026 : La RD Congo neutralise le Sénégal et attend le Togo de pied ferme

Lomé Actu, 06 juin 2024 – La route du Sénégal vers la Coupe du monde 2026 s’est heurtée à un obstacle de taille jeudi. En effet, les Sénégalais ont dû se contenter d’un match nul 1-1 à domicile contre la RD Congo, après avoir concédé une égalisation en fin de match.

Les Lions de la Teranga regretteront de ne pas avoir réussi à mettre un terme à ce match après avoir dominé pendant de longues périodes et s’être créé de nombreuses occasions en or, en particulier pour l’attaquant Nicolas Jackson.

Le Sénégal semblait avoir le vent en poupe lorsque Dimitry Bertaud a ouvert le score dès la 4e minute, en reprenant de la tête une passe décisive de Jackson. Mais ils ont payé un lourd tribut en n’ajoutant pas à leur score avant la pause.

Les Léopards sont restés en vie en maintenant le Sénégal à distance malgré les vagues d’attaques qui se succédaient. Leur persévérance a été récompensée en fin de match lorsque Fiston Mayele a ouvert le score à la 85e minute pour surprendre le public de Dakar et arracher un point improbable.

Avec ce match nul, le Sénégal perd la première place du Groupe B et talonne désormais le Soudan, nouveau leader, à la différence de buts. Les Sénégalais devront se ressaisir rapidement avant leur prochain match de qualification, lundi, en Mauritanie.

Quant à la RD Congo, elle reste dans la course, à deux points des premiers, après avoir arraché un précieux point sur la route.

Lire Aussi