Elon Musk : Le milliardaire menace de bannir les appareils Apple de ses entreprises

1 lecture minimale

Lomé Actu, 11 juin 2024- Elon Musk a menacé de bannir les appareils Apple de ses entreprises si le géant de la technologie poursuivait son projet d’intégration d’OpenAI dans son système d’exploitation.

Il a menacé d’interdire les appareils Apple dans ses entreprises et de faire vérifier les appareils des visiteurs à l’entrée. Cette menace est une réaction à l’annonce d’Apple d’intégrer ChatGPT à Siri dans son prochain système d’exploitation.

Musk considère cette initiative comme une « violation de la sécurité » et s’inquiète de la confidentialité des données des utilisateurs. Il a déclaré qu’Apple n’a aucune idée de ce que devient la data des utilisateurs une fois qu’elle est transmise à OpenAI.

Musk, qui est à la tête de X (anciennement Twitter), Tesla et SpaceX, a également suggéré que les visiteurs de ses entreprises devraient laisser leurs appareils Apple à l’entrée.

Il accuse Apple de manquer d’intelligence pour développer sa propre IA et d’être incapable de garantir la sécurité des données des utilisateurs lorsqu’elles sont partagées avec OpenAI. La menace de Musk est une réaction à l’annonce d’Apple d’intégrer ChatGPT à Siri dans son prochain système d’exploitation.