moov portabilité moov portabilité moov portabilité
"Emerse Faé n'est pas le meilleur...", un ancien joueur recadre l'entraîneur

« Emerse Faé n’est pas le meilleur… », un ancien joueur recadre l’entraîneur

Emerse Faé, pourtant relativement inconnu avant la CAN 2023, a désormais inscrit son nom dans les annales du football ivoirien, en tant qu’entraîneur capable. Cependant, dans le majestueux paysage du football ivoirien, tout le monde n’est pas d’accord qu’il prenne le titre de meilleur entraîneur de l’histoire du pays.

Prenant les rênes de l’équipe après le départ de Jean-Louis Gasset pendant la compétition, Faé a conduit une équipe presque éliminée jusqu’à la finale et a remporté la coupe contre le Nigéria. Cet exploit lui a valu d’être nommé sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire.

Cette victoire fait-elle d’Emerse Faé, le meilleur entraîneur de l’histoire du football ivoirien ?

L’ancien footballeur Venance Zézé, plus connu sous le nom de Zezeto, offre un point de vue clair sur la question. Il reconnaît que si Emerse Faé vient de remporter la CAN, il n’est pas le seul à l’avoir fait. Yéo Martial et Hervé Renard ont également réalisé cet exploit avant lui.

Zezeto affirme que Faé est effectivement le meilleur entraîneur de la CAN 2023, une reconnaissance renforcée par le fait que la Confédération africaine de football (CAF) lui a décerné ce titre. Cependant, pour ce qui est d’être le meilleur entraîneur de l’histoire du football ivoirien, le jury n’a pas encore tranché.

 « Emerse Faé vient de remporter la CAN, mais ce n’est pas le meilleur entraîneur de l’histoire du football ivoirien.

S’il faut se baser sur le fait qu’il ait remporté la CAN pour dire qu’il est le meilleur entraîneur de l’histoire de la Côte d’Ivoire, alors je dirai, qu’il n’est pas le seul vu que YÉO MARTIAL & HERVÉ RENARD l’ont fait avant lui.Par contre, je peux dire qu’il est le meilleur entraîneur de la CAN 2023 et cela a été attesté par la CAF qui lui a décerné ce titre après.Il est rentré dans l’histoire du foot ivoirien avec Yeo Martial et Hervé renard parce qu’ils ont aussi remporté la CAN», a déclaré Zézé.

Faé a certainement marqué l’histoire du football ivoirien aux côtés de Yeo Martial et d’Hervé Renard, mais la question de savoir s’il les surpasse est une question à laquelle le temps répondra.

Lire Aussi