Emmanuel Adebayor : Asamoah Gyan fait une révélation sur la star togolaise

L’ancien capitaine du Ghana, Asamoah Gyan, a révélé que son choix de participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2008 lui a coûté un transfert à Manchester City au profit d’Emmanuel Adebayor.

L’international ghanéen était dans le collimateur des géants anglais en 2008. Mais, l’accord est tombé à l’eau à la dernière minute.

Selon Asamoah Gyan, sa décision d’honorer une invitation des Black Stars a forcé City à signer Emmanuel Adebayor.

« Avant la CAN 2008, Man City était intéressé par ma signature. Sven-Göran Eriksson était l’entraîneur à l’époque et ils voulaient m’engager », a-t-il déclaré à Dan Kwaku Yeboah TV.

« Mon manager m’a demandé d’aller me soigner des douleurs que j’avais ressenties avant la CAN puis de signer à Man City mais je lui ai dit que je voulais jouer la Coupe d’Afrique des Nations parce que ça allait être ma première et qu’elle allait être organisée par le Ghana.

« Alors quand les Ghanéens m’ont critiqué, j’ai eu beaucoup de peine parce que j’ai laissé beaucoup d’argent pour me sacrifier et jouer le tournoi mais ils n’ont pas apprécié.

« Ils ont donc signé Adebayor après m’avoir raté », a ajouté Asamoah Gyan.

Gyan est finalement resté au Stade rennais avant de partir en Angleterre en 2010, où il a rejoint Sunderland. Le joueur de 37 ans n’a pas encore annoncé sa retraite sportive. Il reste le meilleur buteur de l’histoire du Ghana avec 51 buts en 109 apparitions.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !