moov portabilité moov portabilité moov portabilité
"Les Toofan ont fait une erreur", Emmanuel Adebayor crache ses vérités après le nul des Eperviers

« Les Toofan ont fait une erreur », Emmanuel Adebayor crache ses vérités après le nul des Eperviers

Lomé Actu, 07 juin 2024 – L’ancien capitaine légendaire du Togo, Emmanuel Adebayor Sheyi, n’a pas mâché ses mots. Il a exprimé son mécontentement à l’égard du groupe de musique populaire Toofan qui a rendu une visite inattendue aux Eperviers juste avant leur récent match de qualification pour la Coupe du monde contre le Sud-Soudan.

Dans un discours enflammé lors de sa diffusion en direct sur TikTok, Adebayor a exprimé son indignation quant au fait que les membres de Toofan, Masta Just et Barabas, aient eu accès au camp des joueurs quelques heures seulement avant le match décisif.

L’ancien capitaine déclare que les musiciens n’avaient « aucun droit » de perturber la concentration d’avant-match

« Les Toofan ont fait une erreur. Même si on les a invités, ils n’auraient pas dû aller rendre visite aux joueurs à la veille d’un match. Point.

Ils ne peuvent pas faire ça. Un match, c’est une guerre. Les anciens joueurs qui étaient présents n’ont rien pu dire. Moi je ne peux pas être au campement avec mes coéquipiers et accepter la visite de quiconque à la veille d’un match.

Ce sont des artistes. Vous ne savez même pas d’où ils viennent ou l’ambiance dans laquelle ils sont. Donc, ils n’ont même pas le droit de s’approcher de l’hôtel où les joueurs ont été logés.

Il faut qu’on se dise la vérité. Masta Just, je suis tous les jours avec lui. C’est ma personne, mais ça ne m’empêche pas de lui dire la vérité. Le football est sacré. Ce n’est pas de l’amusement« , a déclaré l’ancien capitaine des Éperviers du Togo.

On ne sait pas si la visite de Toofan a eu un impact tangible sur la performance du Togo. Mais les commentaires passionnés d’Adebayor ont relancé le débat sur les distractions d’avant-match et les protocoles pour les équipes nationales.

Lire Aussi