Entrepreneuriat : Lancement du programme Carrefour Jeunes à Kara

Kara, 11 juillet 2023 (Lomé Actu) – Le programme Carrefour Jeunes, qui vise à soutenir et inspirer les jeunes entrepreneurs en Afrique, est en cours à Kara. Lancé lors des luttes Evala, ce programme bénéficie du soutien de la Bank of Africa Togo (BOA-Togo) et a pour objectif de connecter les entrepreneurs avec des investisseurs et des bailleurs de fonds.

Porté par le Cabinet YıLIM et le Club de Mentorat Africain pour les Jeunes, Carrefour Jeunes offre aux entrepreneurs une plateforme d’échanges et de rencontres avec des experts renommés. Des panels sont organisés pour aborder les défis du financement, de la gestion du personnel, du digital, du marketing et des outils de vente.

Les participants ont également l’opportunité de partager leurs difficultés quotidiennes et de proposer des solutions. Des rencontres B to B et des séances de réseautage sont également prévues, favorisant ainsi une meilleure compréhension des réalités et des enjeux dans la région de Kara.

La BOA-Togo, en soutenant cette initiative, souhaite se positionner comme une banque des PME et apporter un soutien efficace au développement des entreprises. Elle offre des conseils pratiques en matière de gestion responsable des fonds, de relations avec la banque et de management d’entreprise, dans le but d’accompagner ces jeunes entrepreneurs vers une croissance optimale.

Carrefour Jeunes, sélectionnera 10% des participants pour un accompagnement sur une période de 12 mois, indiquent les organisateurs.

En proposant des panels, des commissions de résolution de problèmes et des séances de réseautage, Carrefour Jeunes encourage l’apprentissage, le partage d’expérience et la création de synergies. Le programme offre ainsi aux jeunes entrepreneurs un environnement propice à leur développement et à leur réussite.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !