Eperviers du Togo : Daré Nibombé ouvre la porte à Adebayor

Lomé Actu, 13 Août 2024 – Adebayor Sheyi et Nibombe Dare font partie de la génération 2006 qui a écrit jusqu’ici la plus belle page de l’histoire du football togolais avec cette qualification historique à la Coupe du monde en Allemagne.

Ils étaient également en Afrique du Sud en 2013 lorsque les Eperviers ont atteint pour la première fois les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Mais l’ancien attaquant et l’ex-défenseur n’étaient pas les meilleurs amis du monde durant leur carrière en sélection. Une chose qui aurait changé avec le temps

Adebayor dans le staff de Dare

Emmanuel Adebayor dans le staff de Daré Nibombé à la tête des Eperviers du Togo? Le technicien de 44 ans qui est toujours dans l’attente de sa confirmation comme nouveau sélectionneur a évoqué ce vendredi la possibilité de collaborer avec son ancien coéquipier.

Sachant que leur relation n’est toujours pas forcément très forte, pourront-ils travailler ensemble quelques années après?

« Pourquoi pas, répond sur Taxi FM Nibombé qui rêve toujours de ce poste de sélectionneur des Eperviers. Notre relation est bonne, c’est une relation amicale et professionnelle. Donc si nous sommes amenés à travailler sur des projets comme on l’a fait par le passé, pourquoi pas? Mais l’opinion publique sait que lui et moi ne pouvons pas partir en vacances ensemble. Mais quand on est réuni pour une même cause, on met tout ce qui nous oppose de côté pour se mettre au service de l’Etat. Donc si je suis amené à diriger cette équipe et que je sens le besoin d’aller vers lui pour qu’il m’aide, je n’hésiterai pas. »

« Est-ce que Sheyi Adebayor m’a déjà contacté? Non [il répète encore] », a-t-il poursuivi. « Vous n’avez pas cherché à le voir? », a demandé le journaliste Eric Gator pour le relancer. Ce à quoi Nibombé a répondu : « Je ne sais pas s’il est au Togo. Je n’ai pas encore pris attache avec lui. » Reste maintenant à savoir qui fera le premier pas si l’ancien défenseur finit sélectionneur du Togo dans le futur. Début juillet, Emmanuel Adebayor a été clair sur le rôle qu’il souhaite occuper dans le staff des Eperviers.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !