moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Équateur : La jeune maire Brigitte Garcia assassinée

Équateur : La jeune maire Brigitte Garcia assassinée

Quito, 25 mars 2024 (Lomé Actu)- La plus jeune maire de l’Équateur, Brigitte Garcia, 27 ans, et son directeur de la communication, Jairo Loor, ont été retrouvés sans vie dimanche 24 mars dans la province de Manabi.

Selon la police nationale, les corps de Brigitte Garcia et de son assistant ont été découverts avec des blessures par arme à feu. Une enquête est en cours pour élucider les circonstances de leur décès. Selon d’autres détails fournis par les autorités, des tirs ont été émis de l’intérieur du véhicule loué où leurs corps ont été retrouvés.

Brigitte Garcia, affiliée au Mouvement de la révolution citoyenne, le parti de gauche de l’ancien président Rafael Correa, devient ainsi la dernière victime en date de la violence politique en Équateur. Cette tragédie survient après le meurtre en août dernier de Fernando Villavicencio, candidat à la présidence.

Ce dernier est connu pour ses prises de position contre la corruption et le crime organisé. Son décès, survenu peu avant les élections, avait suscité une vive émotion dans le pays.

Lire Aussi