Espagne : Après les attaques, la villa à 11 millions d’euros de Messi vandalisée
Lomé Actu, 07 Août 2024 – Des revendications affichées. Ce mardi 6 août 2024, la villa de Lionel Messi, située à Ibiza, a été repeinte en rouge et noir par des militants du collectif Futuro Vegetal. En effet, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on peut voir deux hommes en train vandaliser la maison toute blanche du footballeur argentin.
Les militants reprochent ainsi aux “plus riches” d’émettre autant de gaz à effet de serre que les deux tiers de la planète. Ainsi, ils ont décidé de dénoncer la villa “illégale” de Lionel Messi, qui a acheté cette splendide propriété pour 11 millions d’euros en 2022. “Nous avons besoin d’un changement radical de système pour faire face à la crise climatique”, écrivent-ils sur leurs réseaux sociaux.
Ce groupe d’activistes est très connu en Espagne. En effet, ils ont déjà vandalisé un tableau au musée du Prado en 2022, ont interrompu un match de tennis à Malaga ou encore aspergé un yacht d’un homme riche. En France aussi, ce groupe est actif.
On apprend ainsi que deux militants ont été filmés en train d’asperger la façade de sa demeure de peinture noire et rouge pour mettre en avant le rôle et la responsabilité des riches dans la crise climatique. Ils ont d’ailleurs déployé une banderole avec le message suivant : « aidez la planète, mangez les riches, supprimez la police ». Messi n’a pas dû apprécier…