États-Unis : Ice Spice risque la prison pour cette raison

États-Unis : Ice Spice risque la prison pour cette raison

La rappeuse Ice Spice est actuellement confrontée à une poursuite pour violation des droits d’auteur concernant son tube « In Ha Mood ». D.Chamberz, un autre rappeur et son producteur, affirment qu’ils ont enregistré et publié une chanson intitulée « In That Mood » un an avant la sortie du single d’Ice Spice.

Ils accusent Ice Spice d’avoir copié leur travail, alléguant que sa chanson a reproduit le rythme, les paroles, l’accroche, la structure rythmique, le placement métrique et le contexte narratif de leur morceau. D.Chamberz a affirmé avoir diffusé sa chanson à plusieurs reprises à New York, dans des lieux proches du domicile d’Ice Spice et de son producteur, Riot.

Il a également indiqué que sa chanson avait été diffusée sur Hot 97 FM à New York, suggérant que Riot aurait pu l’entendre. La chanson d’Ice Spice a été certifiée or et son clip a été visionné plus de 45 millions de fois sur YouTube. D.Chamberz réclame au moins la moitié des revenus d’édition et autres de la chanson, ainsi que des dommages et intérêts.

Lire Aussi