États-Unis : Joe Biden annonce de nouvelles mesures avantageuses aux immigrés

États-Unis : Joe Biden annonce de nouvelles mesures avantageuses aux immigrés

Lomé Actu, 18 juin 2024- A quelques mois de l’élection présidentielle américaine, Joe Biden a annoncé des mesures de régularisation qui pourraient bénéficier à des centaines de milliers de personnes.

La Maison Blanche a annoncé que Joe Biden mettra en place des mesures pour simplifier la régularisation de centaines de milliers d’immigrés. Ces actions visent à faciliter l’obtention de permis de séjour et de travail pour les conjoints et enfants d’immigrés de citoyens américains, protégeant environ 500 000 conjoints et 50 000 enfants immigrés de moins de 21 ans.

Lire aussi  Allemagne : Un ancien designer en chef de Rolls-Royce tragiquement abattu dans son manoir

En parallèle, Biden souhaite accélérer le processus d’octroi de visas de travail pour les immigrés titulaires d’un diplôme de l’enseignement supérieur et ayant une offre d’emploi aux États-Unis, notamment ceux bénéficiant du programme de protection des mineurs immigrés mis en place pendant la présidence de Barack Obama.

Lire aussi  Etats-Unis : Après avoir frôlé la mort, Donald Trump remporte une victoire judiciaire

Malgré des mesures plus strictes récemment annoncées pour faire face aux arrivées de migrants à la frontière mexicaine, Joe Biden met en avant les avantages d’une immigration régulée. Donald Trump, son prédécesseur républicain, a adopté une rhétorique anti-immigration virulente et promet des déportations massives en cas de retour au pouvoir. Une situation qui alimente ainsi un débat politique sensible aux États-Unis.

Lire aussi  USA : Voici le vice-président de Donald Trump en cas de victoire

Lire Aussi