Etats-Unis : Le rappeur Tekashi 6ix9ine arrêté et envoyé en prison
Le rappeur Tekashi 6ix9ine, de son vrai nom Daniel Hernandez, est de nouveau en détention. Il a été arrêté ce mardi pour une violation présumée non spécifiée de sa liberté surveillée.
Cette arrestation intervient après une période de libération surveillée qui a suivi sa condamnation pour racket et complot en vue de commettre un meurtre en 2018. Hernandez, qui avait plaidé coupable et témoigné contre son gang, Nine Trey Gangsta Bloods, était sorti de prison en 2020 en raison de craintes liées au coronavirus.
Sa récente arrestation fait suite à un incident en janvier à Saint-Domingue, où il a été arrêté pour violences conjugales après avoir agressé sa petite amie, la rappeuse dominicaine Yailin la Más Viral. Cette arrestation est un nouveau coup dur pour le rappeur, qui avait retrouvé une certaine notoriété après sa libération, grâce notamment à son single « Gummo » qui l’avait propulsé sur le devant de la scène en 2017.
Son implication dans des affaires judiciaires et sa collaboration avec les autorités ont cependant terni son image et alimenté de nombreuses critiques.