propriétaire tue locataire

Etats-Unis : Un propriétaire tue ses locataires et les réduit en cendre pour loyer impayé

Lome Actu, 19 juin 2024 – En Floride, un propriétaire de maison a abattu une famille de quatre personnes avec de jeunes enfants. Il a ensuite brûlé leurs restes dans le foyer de la maison qu’ils partageaient, a déclaré la police mardi 18 juin.

Rory Atwood, 25 ans, aurait admis avoir massacré la famille qui comprenait des enfants âgés de 5 et 6 ans – après s’être disputé avec les parents, avec lesquels il était ami depuis le lycée.

« S’il n’y avait pas de mal dans ce monde, nous n’aurions pas à prier autant. Et lorsque je parlerai de cette histoire aujourd’hui, vous entendrez parler du mal », a déclaré le shérif de Pasco, Chris Nocco, à la presse.

Atwood a d’abord nié avoir eu connaissance de l’endroit où se trouvait la famille Zilliot, qui comprenait Rain Mancini, 26 ans, Phillip Zilliot II, 25 ans, et leurs jeunes enfants Karma et Phillip III, âgés respectivement de 6 et 5 ans, a déclaré Nocco.

Lire aussi  Cameroun : Une jeune femme tue son père à coups de couteau (Vidéo)

Les enquêtes

La famille, qui séjournait au domicile d’Atwood à Hudson, a été portée disparue le jeudi 13 juin par la mère de Mancini après que la mère de deux enfants n’ait pas maintenu leurs communications quotidiennes.

Atwood, lui-même père de famille, a permis aux enquêteurs de fouiller la propriété le jour même, mais ces derniers n’ont rien remarqué d’anormal, si ce n’est le foyer de l’arrière-cour qui « couvait et fumait activement », comme l’indique la plainte pénale.

Le lendemain, un ami d’Atwood a déclaré à la police que le propriétaire l’avait appelé la nuit précédente et avait admis avoir « tué ses colocataires et leurs enfants », selon le document.

Les enquêteurs sont retournés sur les lieux avec des chiens cadavériques, qui auraient extrait du foyer « de petits restes squelettiques », des tissus mous et deux vertèbres humaines. Le patio arrière était également imprégné d’une forte odeur de chlore.

Lire aussi  Drame en Côte d'Ivoire : Un étudiant se jette du 3è étage de son immeuble

Le témoignage

Atwood, qui avait d’abord prétendu les avoir mis à la porte parce qu’ils ne payaient pas leur loyer, a fini par avouer qu’il avait tué la famille.

Selon son récit, Zilliot II et Mancini ont fait irruption dans la maison le mercredi 12 juin au soir, les deux parents brandissant des couteaux. Zilliot II a tenté d’utiliser un couteau sur Atwood, son ami de lycée, mais il s’est battu à coups de poing lorsque Atwood l’a désarmé, a affirmé le meurtrier présumé.

Le propriétaire a craqué lorsqu’il a vu Mancini utiliser son couteau pour « frapper » sa propre fille de 4 ans à la gorge, a-t-il déclaré aux inspecteurs.

Ils se sont battus pour les couteaux et une arme à feu que Zilliot II aurait apportée, et Atwood a fini par prendre le contrôle et tirer sur ses deux anciens amis, selon les documents du tribunal.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : Longtemps recherché, un criminel notoire enfin dans les mains de la police

Il n’a pas révélé où se trouvaient les enfants des victimes pendant la lutte, mais il a dit à la police qu’il pensait que les parents avaient tué leurs enfants.

Plus tard, Atwood est revenu sur ses propos et a déclaré que les corps des petits Karma et Phillip se trouvaient également dans le foyer, mais il n’a pas admis les avoir tués.

C’est alors qu’Atwood a utilisé son « adrénaline » pour traîner les corps de Zilliot II et de Mancini vers le foyer et dans les flammes qu’il prétend avoir allumées.

Les enquêteurs s’efforcent toujours d’établir un lien entre la famille et les corps retrouvés sur les lieux, mais ils ont inculpé Atwood pour leur mort sur la base de son témoignage, a déclaré Nocco.

Atwood a plaidé non coupable lundi 17 juin et est détenu sans caution, selon les archives judiciaires.

Lire Aussi