Euro 2024 : 10 joueurs à surveiller de très près lors du tournoi

7 lecture minimale

Lomé Actu, 10 juin 2024 – Le Championnat d’Europe (EURO 2024) débute vendredi en Allemagne avec des stars des plus grands championnats du continent qui cherchent à se faire une place sur la scène internationale.

Les tournois internationaux de football offrent aux grands noms l’occasion d’asseoir leur réputation après avoir connu le succès en club. Le prochain championnat d’Europe ne fait pas exception à la règle.

Lors de la dernière édition, l’Italie a battu l’Angleterre aux tirs au but en finale. Cette fois-ci, de nombreuses équipes se considèrent comme ayant une chance de remporter la gloire. L’Angleterre en fait partie, même si la défaite de vendredi face à l’Islande en a fait douter plus d’un.

Mais qu’en est-il des joueurs ? Nous nous penchons sur les stars qui devraient faire parler d’elles au cours du mois à venir.

Les superstars à surveiller lors de l’Euro 2024

Kylian Mbappé

Le prix exorbitant de la maison de Kylian Mbappé va vous choquer

Considéré par beaucoup comme le meilleur joueur du monde, Kylian Mbappé a une fois de plus réalisé une saison exceptionnelle dans ce qui est désormais confirmé comme sa dernière campagne au Paris Saint-Germain avant un transfert estival au Real Madrid. Toutefois, les principaux succès internationaux de Mbappe à ce jour ont surtout été obtenus lors de la Coupe du monde.

Harry Kane

Le Bayern Munich a peut-être connu une saison sans trophée, mais Harry Kane a connu une première campagne record en Bundesliga, inscrivant 44 buts toutes compétitions confondues. Avec quatre buts en tant qu’homme clé de l’Angleterre à l’Euro 2020, Kane cherchera à faire mieux cette année et à mener les Trois Lions vers un premier titre de champion d’Europe.

Jude Bellingham

Football : Jude Bellingham flash sur cette célèbre chanteuse

Les attentes étaient élevées après le transfert de Jude Bellingham du Borussia Dortmund au Real Madrid, mais on peut dire qu’il les a dépassées, et même plus. Incontestablement l’un des meilleurs milieux de terrain du monde, Bellingham a remporté le prix Laureus World Sports Breakthrough of the Year 2024 et a marqué des buts emblématiques lors de sa première saison à Bernabeu. Les buts marqués à la dernière minute lors des deux Clasicos contre Barcelone ont montré sa capacité à se montrer à la hauteur des grandes occasions.

Jamal Musiala

Après avoir terminé dans le top 30 du classement du Ballon d’Or 2023, Musiala a connu une nouvelle saison fructueuse et s’est imposé comme l’un des meilleurs jeunes talents d’Europe. Musiala, qui a représenté l’Angleterre dans les catégories de jeunes, a marqué 13 buts en Bundesliga pour le Bayern Munich et est devenu un joueur clé pour le club et le pays.

Kevin De Bruyne

23 November 2022, Qatar, Ar-Rayyan: Soccer, 2022 World Cup in Qatar, Belgium – Canada, preliminary round, Group F, match day 1 at Ahmad bin Ali Stadium in Al-Rajjan, Belgium’s Kevin De Bruyne gestures. Photo: Tom Weller/dpa – Photo by Icon sport

Le meneur de jeu belge a connu une saison marquée par les blessures, mais il reste un élément essentiel des plans de son pays. Chef de file de la « génération dorée » de son pays, De Bruyne n’a pas encore réussi à ajouter les honneurs internationaux à ses innombrables trophées en club et les Diables rouges ont échoué en phase de groupes de la Coupe du monde 2022.

Robert Lewandowski

Naples - Barcelone : Lewandowski bat un record de Messi

Robert Lewandowski est un autre joueur qui cherche à ajouter la gloire internationale à ses exploits en club. Il a été un buteur régulier au cours de ses deux saisons à Barcelone, mais il n’a pas tout à fait atteint les sommets de buts par match auxquels il s’était habitué au Bayern Munich.

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo gay ? Ce détail qui ne passe pas inaperçu

Cristiano Ronaldo a beau avoir 39 ans, il réalise sa meilleure saison en termes de buts depuis la saison 2015-16, mais en Saudi Pro League. Lors de la finale de l’Euro 2016, le légendaire attaquant est sorti blessé et a assumé le rôle d’entraîneur suppléant aux côtés de Fernando Santos lorsque le Portugal a été couronné champion.

Virgil Van Djik

"Ils pensaient que j'étais fini", Virgil van Dijk exprime des regrets

Une blessure au ligament croisé antérieur a fait douter Virgil Van Djik de retrouver un jour les sommets qui lui ont permis de terminer troisième du Ballon d’Or 2019, derrière Lionel Messi. Pourtant, cette saison, le défenseur central a montré des signes de retour à son meilleur niveau.

Antoine Griezmann

FOOTBALL , 17/10/2023 , DECATHLON ARENA STADE PIERRE MAUROY , VILLENEUVE D’ASCQ / MATCH AMICAL / FRANCE – ECOSSE / ANTOINE GRIEZMANN PHOTO LE PARISIEN / ARNAUD JOURNOIS

Antoine Griezmann a connu une saison record, son 174e but avec l’Atlético de Madrid en janvier dernier le plaçant en tête du classement des meilleurs buteurs de l’histoire du club. Il est un élément clé de l’équipe de France depuis une décennie avec 44 buts en 127 matches.

Khvicha Kvaratskhelia

Bien qu’il n’ait pas réussi à retrouver son niveau de jeu de la première saison, l’attaquant géorgien Khvicha Kvaratskhelia a réussi à doubler la mise au sein d’une équipe de Naples qui n’a pas non plus atteint les sommets de sa campagne victorieuse du Scudetto en 2022-23. L’Euro 2024 sera la première participation de la Géorgie à un tournoi international et Kvaratskhelia a joué un rôle clé dans cette participation.

Par Raheem Geraldo Journaliste Web
Suivre
Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.