moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Euro 2024 : Coup du sort pour Lewandowski et la Pologne !
Poland's forward #09 Robert Lewandowski leaves the pitch during the international friendly football match between Poland and Turkey in Warsaw, Poland, on June 10, 2024. (Photo by Wojtek Radwanski / AFP)

Euro 2024 : Coup du sort pour Lewandowski et la Pologne !

Lomé Actu, 11 juin 2024 – C’est un véritable coup dur pour la Pologne à quelques jours du début de l’Euro 2024. Robert Lewandowski, l’atout offensif numéro un de la sélection, est d’ores et déjà forfait pour le premier match contre les Pays-Bas le 16 juin, après s’être blessé lors de la dernière rencontre de préparation face à la Turquie (2-1).

La sentence est tombée pour le buteur du FC Barcelone : déchirure du biceps fémoral. Un verdict désastreux pour les Polonais qui devront se passer de leur meilleure gâchette en attaque pour ce choc crucial du Groupe D, également composé de l’Autriche et des redoutables Français.

La Pologne frappée de plein fouet avant le début de l’Euro 2024

Cette absence de poids prive l’équipe de son atout offensif majeur et hypothèque déjà sérieusement ses chances d’accrocher l’une des deux premières places qualificatives pour les 8es de finale. Considérée comme l’équipe la plus faible du groupe au papier, la Pologne aura fort à faire sans son serial buteur.

Malheureusement, la tuile Lewandowski n’est que la partie émergée de l’iceberg des pépins physiques pour la sélection polonaise. Depuis une semaine, c’est une véritable avalanche de blessures qui s’abat sur le contingent. Arkadiusz Milik a dû renoncer à l’Euro après une blessure contractée face à l’Ukraine. Lundi soir, outre Lewandowski, Pawel Dawidowicz (déchirure au quadriceps) et Karol Swiderski (entorse bénigne) sont aussi sortis sur blessure.

Une terrible désillusion pour les Polonais qui vont devoir batailler ferme pour arracher des points dans ce groupe très relevé. Après les Néerlandais, il leur restera à défier l’Autriche le 21 juin puis la France le 25. Un sacré défi en perspective sans leur serial buteur…

Lire Aussi