moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Euro 2024/ Espagne vs Croatie : Les compositions officielles

Euro 2024/ Espagne vs Croatie : Les compositions officielles

Lomé Actu, 15 juin 2024 – L’Espagne et la Croatie, deux poids lourds du tournoi, s’apprêtent à s’affronter dans un Groupe B très attendu, et le décor est planté pour un choc épique lors de l’Euro 2024. Les deux équipes nourrissent l’ambition de soulever le trophée tant convoité.

Pour l’équipe espagnole, dirigée par le tacticien Luis de la Fuente, c’est un 4-3-3 familier qui se dessine. Unai Simon commande la dernière ligne de défense, protégée par le quatuor expérimenté de Dani Carvajal, Nacho Fernandez, Robin Le Normand et Marc Cucurella. La salle des machines du milieu de terrain est occupée par le formidable Rodri, qui sera épaulé par les talents créatifs de Pedri et Fabian Ruiz. En attaque, le prolifique Alvaro Morata sera soutenu par la vitesse et l’intelligence de Lamine Yamal et Nico Williams sur les flancs.

De l’autre côté, les Vatreni croates de Zlatko Dalic ont opté pour une configuration classique en 4-3-3. L’expérimenté Dominik Livakovic gardera le but, avec une ligne arrière composée de Josip Stanisic, Josip Sutalo, Marin Pongracic et du très prometteur Josko Gvardiol. Le trio du milieu de terrain, composé de Marcelo Brozovic comme point d’ancrage, complété par le magistral Luka Modric et l’industrieux Matteo Kovacic, promet d’être une force avec laquelle il faudra compter. Lovro Majer et Andrej Kramaric apporteront l’étincelle créative, tandis que la présence physique d’Ante Budimir constituera une menace constante dans la surface adverse.

Les compositions du match Espagne-Croatie

Espagne : Simon – Carvajal, Nacho, Le Normand, Cucurella- Pedri, Rodri, Ruiz – Yamal, Morata, Williams

Croatie : Livakovic – Stanisic, Sutalo, Pongracic, Gvardiol – Modric, Brozovic, Kovacic – Majer, Budimir, Kramaric

Lire Aussi