Koffi Olomide politique

Euro 2024 : Koffi Olomide est à l’honneur

Lomé Actu, 15 juin 2024 – La page Facebook officielle de l’Euro 2024 a fait preuve d’audace en mettant à l’honneur la musique africaine en choisissant un titre du célèbre artiste congolais Koffi Olomide.

Les administrateurs ont choisi le single « Légende« , avec l’artiste nigérian Davido, pour illustrer un montage vidéo dédié à Cristiano Ronaldo.

Le titre, sorti en 2024, célèbre le statut légendaire de la star congolaise. La réputation internationale de Koffi Olomide n’est plus à démontrer. Pionnier de la rumba congolaise, il a réussi à exporter son style au-delà des frontières nationales.

Cette exposition sur la page de plusieurs millions d’abonnés est une reconnaissance bien méritée pour les deux icônes de la musique africaine. Elle renforce leur statut de précurseur, ayant fait rayonner le continent à travers le monde grâce à leurs mélodies.

A l’aube de l’Euro 2024, ce coup de projecteur musical met incontestablement en lumière le talent d’artistes comme Koffi Olomide, ambassadeurs d’un patrimoine musical exceptionnel.

Lire Aussi