Euro 2024 : La finale Espagne – Angleterre sous haute tension

Lomé Actu, 10 Juillet 2024 – Incroyables Trois Lions ! Miraculés face aux Slovaques et aux Suisses en huitième et en quart de finale de cet Euro 2024les Anglais une fois encore ont frappé dans les derniers instants de leur demie contre les Pays-Bas pour se frayer un chemin jusqu’en finale.

Au terme d’un match haletant et plutôt encourageant de la part des hommes de Gareth Southgate, si décevants jusqu’alors. Trois ans après, les Anglais joueront à nouveau la finale de l’Euro. Battus en 2021 par l’Italie, ils devront cette fois se défaire des Espagnols.

Lire aussi  Euro 2024 : Un ancien champion du monde détruit Kylian Mbappé

Pourtant cueillis à froid par une merveille de frappe lointaine signée Xavi Simons en début de rencontre (0-1, 7e), les coéquipiers de Jude Bellingham ont su se ressaisir rapidement et trouver la faille à leur tour sur un penalty obtenu et transformé par Harry Kane (1-1, 18e).

S’en sont suivies de belles opportunités de part et d’autre un coup de patte de Phil Foden sauvé sur sa ligne par Denzel Dumfries (23e), une tête de ce même Dumfries expédiée sur la barre transversale (30e) ou un montant sonné par Foden dans la foulée (32e) en vain.

Lire aussi  Euro 2024 : La France éliminée en demi finale

Un cruel dénouement pour des Néerlandais qui n’ont pas démérité dans cette demie, et un immense bonheur pour une Angleterre qui jouera donc dimanche sa deuxième finale continentale consécutive, trois ans après le sacre de l’Italie à ses dépens.

Jamais encore parvenus sur le toit de l’Europe, souvent raillés pour leurs échecs dans les grands tournois depuis la Coupe du monde soulevée en 1966, les Anglais s’offrent là une possible revanche sur leur histoire. Rendez-vous dans quatre jours à Berlin contre l’Espagne.

Lire aussi  Gregg Berhalter : Le sélectionneur des USA limogé après son élimination de la Copa America

Lire Aussi