Screenshot

Euro 2024 : La France s’impose dans la douleur face à l’Autriche

Lomé Actu, 17 Juin 2024 – C’est fini à Düsseldorf ! Les Bleus assurent l’essentiel en s’imposant par 1 but à 0. Les hommes de Didier Deschamps ont montré un visage refroidi ce soir face à des autrichiens déterminés. Suivez le résumé de la rencontre.

FIN DU MATCH : Sans briller et avec un Kylian Mbappé des mauvais jours, les Bleus arrivent à arracher la victoire grâce à un but CSC. Un mauvais entame de match pour Kylian Mbappé qui quitte le terrain blessé ! Un coup dur pour le nouvel attaquant du Real Madrid. La France l’emporte sur la plus petite des marges 1- 0
Selon les informations, le nez de Kylian Mbappé serait CASSÉ. 

L'attaquant du Real Madrid est directement rentré aux vestiaires afin de se faire soigner.
🟨 90' Kylian Mbappé écope d'un carton jaune car il est entré sur la pelouse sans autorisation de l'arbitre. Il rentre finalement aux vestiaires.
82’ Kylian Mbappé termine le match en sang à la suite d'un choc avec Kevin Danso et va céder sa place. 
76' Oh la frayeur pour Antoine Griezmann, on a cru vivre le pire pour le numéro 7 français en vue de sa continuité dans cet EURO. 

🇦🇹 Autriche 0-1 France 🇫🇷
73'
Hernandez dévie du bout du pied vers Thuram en profondeur côté gauche. Après quatre passements de jambes, le joueur de l'Inter Milan dévisse sa frappe du droit qui passe nettement à droite du but de Pentz.
71’ Double changement pour la France. Ousmane Dembélé est remplacé par son coéquipier au PSG, Randal Kolo Muani.
Et Adrien Rabiot est remplacé par Eduardo Camavinga
68’Pentz s'impose devant Thuram
Bien servi par Kanté, Thuram arme une frappe du droit au premier poteau que Pentz repousse bien sur sa gauche ! Les Français poussent depuis quelques minutes.

67' GRIEZMANN PAS LOIN DE POUSSER LE BALLON AU FOND DES FILETS !!!
55' MAIS NAAAN KYLIAN MBAPPE QUI RATE LA BALLE DU 2-0 !!!! COMMENT IL A RATÉ ÇA KYLIAN....
47’ - Bousculé par Wöber, Griezmann percute la barrière publicitaire. Le numéro 7 se relève, mais saigne du visage. Il est obligé d'être bandé  
C’EST REPARTI ENTRE LA FRANCE ET L’AUTRICHE
MI TEMPS - Les Français rejoignent le vestiaire avec 1 but d'avance, grâce à un CSC autrichien !
  • Rabiot récupère le ballon dans les pieds d’un Autrichien et lance Griezmann en profondeur côté droit. Le Madrilène rentre dans la surface mais oublie Dembélé qui avait dédoublé dans son dos. Ce sera un corner en faveur des Français.
  • À l’angle de la surface côté droit, Griezmann enroule un centre du gauche rentrant. Mbappé est trop court pour reprendre de la tête et Pentz capte tranquillement le ballon sur sa ligne.

La France a atteint la finale lors de 3 de ses 4 derniers tournois majeurs : défaite à l’EURO 2016, victoire à la Coupe du Monde 2018, revers à la CdM 2022.

La seule exception s’est produite à l’EURO 2020, lorsque les Bleus avait été éliminés par la Suisse en 8es de finale.

Lire Aussi