Euro 2024 : Les joueurs d'origine togolaise qui vont briller lors du tournoi

Euro 2024 : Les joueurs d’origine togolaise qui vont briller lors du tournoi

Lomé Actu, 16 juin 2024 – L’Euro 2024 sera aussi une vitrine pour mettre en lumière les joueurs d’origine togolaise. Bradley Barcola, l’ailier gauche prodige du PSG et des Bleus, ainsi que Cody Gakpo, l’attaquant star de Liverpool et des Pays-Bas, sont tous deux nés de pères venus du Togo.

À seulement 21 ans, Barcola a déjà fait des étincelles cette saison avec ses qualités de vitesse, de technique et sa folie contagieuse. S’il n’est pas encore un titulaire indiscutable chez les champions du monde en titre, Didier Deschamps pourrait bien le lancer dans la bataille pour apporter du danger offensif. Contrairement à son frère aîné Malcom, gardien des Éperviers, le Villeurbannais a choisi de représenter les couleurs de son pays de naissance.

De son côté, Cody Gakpo incarne à la perfection la nouvelle vague des Néerlandais. Puissant et rapide grâce à sa grande taille (1,93m), le Batave de 25 ans sort d’une saison pleine avec Liverpool (16 buts, 6 assists). Malgré son éclosion au très haut niveau, le gaucher n’oublie pas pour autant ses origines paternelles, lui qui était encore en vacances à Lomé l’été dernier.

Pour avoir la chance de suivre tous les matchs de l’Euro 2024 en direct, les supporters depuis le Togo devront obligatoirement s’abonner à la chaîne New World TV.

Lire Aussi