Euro 2024 : Un super ordinateur qui ne se trompe jamais dévoile le gagnant et ce n'est pas la France

Euro 2024 : Un super ordinateur qui ne se trompe jamais dévoile le gagnant et ce n’est pas la France

Lomé Actu, 18 Juin 2024- Il a été effectué des simulations et préditions sur l’équipe qui remportera le Championnat d’Europe 2024 (Euro 2024). Le développeur de jeux vidéo EA Sports a été assez précis ces dernières années, prédisant correctement les deux derniers vainqueurs de la Coupe du Monde de la FIFA.

L’Angleterre va gagner

Si l’Angleterre devait gagner, cela marquerait 58 ans depuis sa dernière victoire dans une compétition internationale majeure. L’Euro 2024 a débuté ce vendredi avec une victoire éclatante de l’Allemagne, pays hôte, contre l’Écosse (5-1). Fidèle à ses habitudes, EA Sports a donné son pronostic sur le tournoi, choisissant l’un des favoris : l’Angleterre.

Le développeur a en effet vu juste pour les deux derniers vainqueurs de la Coupe du Monde, l’Argentine et la France. La précision concernant l’Argentine était d’autant plus impressionnante que l’équipe avait perdu son premier match du tournoi contre l’Arabie Saoudite, ce qui avait conduit beaucoup à les écarter des favoris.

« Propulsé par le moteur Frostbite avancé et la technologie HyperMotionV, EA SPORTS FC 24 a utilisé le mode Tournoi officiel pour créer plus de 100 simulations de tournoi afin de prédire qui remportera le prix le plus convoité du football international européen », a partagé le développeur dans un communiqué avec Hypertext.

Pour que les Three Lions soulèvent le trophée, ils devront, selon EA, accomplir un parcours difficile.

« EA SPORTS a simulé l’ensemble du tournoi depuis la phase de groupes jusqu’à la finale et a déterminé que l’ANGLETERRE, après 58 ans de douleur depuis leur dernière victoire internationale, remportera le trophée après un triomphe contre le pays hôte, l’ALLEMAGNE, au stade Olympiastadion de Berlin lors de la finale de l’UEFA EURO 2024 le 14 juillet », a-t-il ajouté.

Si vous souhaitez voir une autre équipe gagner l‘Euro 2024 (dans le jeu), le tournoi a été ajouté en tant que mode de jeu dans FC 24.

Lire Aussi