Explosion au Tchad : Le président Mahamat Idriss Deby ne laisse aucune place aux rumeurs

Lomé Actu, 20 juin 2024- Au lendemain de l’explosion d’un dépôt de munitions à N’Djamena, qui a fait 9 morts et 46 blessés, le président Mahamat Idriss Déby Itno s’est rendu sur les lieux du drame.

Selon les autorités, l’explosion, survenue dans la nuit du 18 au 19 juin à la poudrière de Goudji, a projeté des munitions dans plusieurs quartiers de la ville, provoquant la panique au sein de la population. Suite à cet événement tragique, le président Mahamat Deby Itno, nouvellement élu, s’est exprimé sur les réseaux sociaux.

Il a exprimé ses condoléances aux familles endeuillées et en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés. Le président a également annoncé l’ouverture prochaine d’une enquête pour déterminer les causes de l’explosion et établir les responsabilités.

Mahamat Idriss Déby a déclaré : « Paix aux âmes des victimes, sincères condoléances aux familles éplorées et prompt rétablissement aux blessés », a écrit le président, Mahamat Idriss Déby Itno, sur sa page Facebook. « Une enquête sera ouverte pour déterminer les causes et situer les responsabilités ».

L’incident soulève des questions sur la sécurité des installations militaires au Tchad, un pays régulièrement confronté à des troubles politiques et sécuritaires.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !