Facebook en panne mondiale : des millions d’utilisateurs bloqués, voici ce qu’il se passe

1 lecture minimale

Les utilisateurs de Facebook ont été confrontés à une panne mondiale de la plateforme ce matin, les empêchant d’accéder au site de médias sociaux.

Des milliers d’utilisateurs aux États-Unis et au Royaume-Uni ont signalé avoir été confrontés à un écran blanc lors de leurs tentatives d’accès au site Web de Meta, la société mère de Facebook.

Plus de 3 000 signalements ont été enregistrés aux États-Unis seulement, selon Downdetector, un site web qui surveille les pannes en ligne.

Lorsque les utilisateurs tentent d’accéder au site, au lieu de voir la page d’accueil habituelle, ils sont accueillis par un écran blanc. Cette panne semble affecter principalement les utilisateurs essayant d’accéder au site Web directement, plutôt que par l’application mobile.

Pour vérifier si Facebook ne fonctionne pas, les utilisateurs peuvent consulter d’autres applications de médias sociaux, telles que Twitter, pour voir s’ils rencontrent également des problèmes. Downdetector peut également informer les utilisateurs des pannes ou des difficultés rencontrées par les applications.

Si le problème ne semble pas généralisé, il est recommandé de vérifier la connexion Internet de votre appareil ou de fermer et rouvrir l’application Facebook pour voir si cela résout le problème.