La nouvelle fait le tour des médias togolais depuis vendredi 13 janvier 2023. Le Général Félix Kadangha aurait été arrêté et placé en garde à vue, dans une affaire encore non élucidée.
D’après les informations, l’ancien chef d’Etat major général des FAT (Forces Armées Togolaises) est actuellement en détention. Il est indiqué qu’une enquête serait en cours sur l’ancien chef d’État-major général des Forces Armées Togolaises.
Les raisons exactes de cette arrestation du Général Félix Kadangha sont encore inconnues. Mais, il est possible qu’elle soit liée à son poste actuel de président de la Commission nationale de la lutte contre la prolifération, circulation et le trafic illicites des armes légères et de petits calibres (CNLPAL) ou à l’opération qu’il a menée sur le domicile de Kpatcha Gnassingbé en avril 2009. »
Cependant, cette information n’a pas été confirmée officiellement, il n’y a pas de communiqué officiel pour l’attester. Il n’y a également pas d’informations supplémentaires sur les raisons de cette restriction de liberté du Général Kadangha.