Faure Gnassingbé : Le président togolais rencontre le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu
Lomé Actu, 10 septembre 2024 – Le lundi 9 septembre, le Président Faure Essozimna Gnassingbé a reçu le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu, Président du Symposium des Conférences Épiscopales d’Afrique et de Madagascar (SCEAM), à Lomé.
Le Cardinal, qui est également l’Archevêque de Kinshasa, était au Togo pour les obsèques de Mgr Nicodème Anani Barrigah.
Un hommage à la paix et au dialogue
Au cours de la rencontre, le Cardinal Ambongo a exprimé sa gratitude au Président Gnassingbé pour sa présence à la messe d’enterrement et sa contribution à l’organisation des obsèques. Il a également félicité le Président pour ses efforts en faveur de la paix, de la cohésion sociale et du dialogue interreligieux au Togo.
Fondé en 1969 et basé à Accra, le SCEAM représente l’Église catholique à travers l’Afrique, réunissant les conférences épiscopales nationales et régionales. Depuis 2015, le SCEAM a le statut d’observateur auprès de l’Union africaine, soulignant ainsi son influence dans la promotion de l’unité et du dialogue sur le continent.