moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Décès du père de Samuel Eto'o : La date des obsèques enfin révélée

FECAFOOT : Eto’o dénonce de la manipulation et lance un appel à la CAF

La Fédération Camerounaise de Football, via un communiqué, accuse le président du SYNAFOC, Geremi Njitap, d’avoir manipulé l’opinion après l’incident survenu en Côte d’Ivoire pendant la CAN 2023 et invite la CAF à rétablir la vérité afin de blanchir son honneur.

Quelques semaines après la publication d’un communiqué accablant la Fécafoot et son président Samuel Eto’o de dérives autoritaires dans les vestiaires des Lions Indomptables durant la CAN 2023, l’instance a enfin réagi. Cette dernière a battu en brèche la version du syndicat qu’elle présente comme erronée, car occultant le pourquoi du comment. Ne démentant pas l’agression présumée subie par Gérémi Njitap, la Fécafoot explique en effet que celui-ci se serait rendu coupable d’une transgression alors qu’il n’était pas autorisé à pénétrer dans l’intimité du vestiaire lors du tournoi.

Le communiqué de la FECAFOOT

“Ledit communiqué laisse croire que, sur instruction de Monsieur le Président de la Fédération Camerounaise de Football, Monsieur Gérémi Njitap, Président du Synafoc, aurait fait l’objet d’une agression de la part d’un employé de la Fédération alors qu’il était en possession d’une accréditation lui permettant d’accéder aux vestiaires de l’équipe nationale Fanion du Cameroun. Il est utile de rappeler que pendant la coupe d’Afrique des Nations, l’accès aux vestiaires est conditionné par la présentation d’un PASS remis aux équipes la veille de chaque rencontre. Cette mesure s’applique à tous sans exclusive et est exigée même aux Présidents des Associations Membres. Malheureusement, monsieur Njitap non détenteur du PASS a cru bon de transgresser ces dispositions et s’est heurté à la sécurité de la CAF. Lors du match Cameroun-Nigeria, il a récidivé en proférant les invectives à l’endroit de Monsieur le Président de la Fécafoot”, peut-on lire.

Lire Aussi