moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Festival de Cannes Makers : une sénégalaise parmi les nomminés

Festival de Cannes Makers : une sénégalaise parmi les nominés

Oumy Diégane Niang, la jeune distributrice sénégalaise, vient d’être sélectionnée par le prestigieux Marché du film du Festival de Cannes. Cette sélection est une reconnaissance de son travail et de son engagement en faveur du cinéma sénégalais.

Sélectionnée avec sept autre participant, le marché du film est prévu du 20 au 22 mai 2024 à Cannes en France. C’est un programme de formation intensif spécialement conçu pour les jeunes professionnels de moins de 30 ans. Il a reçu un accueil massif, avec un nombre record de 370 candidatures provenant de 76 pays.

La Cannes Makers de cette année est composée d’un groupe diversifié de jeunes professionnels venus d’Irak, de France, d’Allemagne, du Sénégal, du Liban, de Taiwan et de la République tchèque qui apporteront tous une gamme de perspectives uniques au programme.

Avec le soutien de Creative Europe MEDIA, Cannes Makers accueillera ces jeunes professionnels pour participer à l’édition 2024 du Marché du film. Au cours de cet événement, ils auront l’opportunité de participer à diverses activités et séances de groupe qui les aideront à façonner le début de leur carrière.

Lire Aussi