FIALA 2024 : Les Togolais conviés à une grande soirée de louanges et d’adorations
Lomé Actu, 02 septembre 2024 – C’est l’un des grands événements à ne surtout pas manquer au cours de ce mois de septembre 2024. Il s’agit de FIALA, un événement qui fait le pont entre expression artistique et dévotion spirituelle.
Les grands aspects de ce concert ont été présentés à la presse ce 31août 2024.
Mision Internationale Autel de Bethel (MIAB) présente FIALA
L’événement est prévu sur le 22 septembre 2024 au CETEF-Lomé Togo 2000. Le concert, qui fait le pont entre expression artistique et dévotion spirituelle, a été initié en 2022 par la Bethel International Altar Mission (MIAB). Le nom « FIALA » fait référence au « Dieu Tout-Puissant, le maître de toutes choses et le Roi des rois ».
Plus concrètement, il s’agit d’une grande soirée de louange et d’adoration, où des chants de magnificence et de célébration sont interprétés pour honorer le grand Roi. L’objectif premier de cet événement est de « rassembler le peuple de Dieu pour un moment de contemplation sur Sa splendeur et Sa majesté, favorisant une profonde communion avec le Divin ».
Le premier chapitre du FIALA a été écrit le 26 juin 2022, dans la grande salle de l’Agora Senghor à Lomé. L’année passée, précisément le 17 septembre 2023, l’événement s’est déroulé à une échelle encore plus grande au palais des congrès de Lomé.
À propos de MIAB
Mision Internationale Autel de Bethel est l’organisation chrétienne à l’origine du FIALA. Fondée en 2013 par l’apôtre Gérard ANANI, l’église MIAB a rassemblé plus de trois mille fidèles, tant au niveau national qu’international.
Avec un ministère axé sur la délivrance et la guérison miraculeuse, l’église MIAB jouit d’une réputation bien établie dans le paysage ecclésiastique togolais. Ses activités spirituelles, notamment des programmes de prières prophétiques et des séances de prières thématiques, attirent des foules de tout le pays, souvent marquées par des signes et des miracles.
De plus, l’église MIAB est activement impliquée dans des actions sociales et humanitaires à travers le Togo, ayant un impact positif sur les populations locales.