moov portabilité moov portabilité moov portabilité
CAN 2023 : Les dernières prédictions d'Opta pour les huitièmes de finale

Finale CAN 2023 : La CAF met en place des mesures radicales

En réponse aux nombreuses critiques concernant les pratiques de billetterie lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé des mesures radicales pour le match final entre le Nigeria et la Côte d’Ivoire.

La 34e édition du tournoi, qui doit s’achever le 11 février, fait l’objet d’un examen minutieux en ce qui concerne la vente des billets depuis sa création le 13 janvier. Cette décision constitue un rare rebondissement, le pays hôte participant au match final.

Mesures clés mises en œuvre par la CAF pour la finale de la CAN 2023

La CAF et le COCAN ont décidé de cesser toute vente physique de billets pour la finale et le match pour la troisième place entre la RDC et l’Afrique du Sud. A la place, les billets pour ces matches seront uniquement disponibles à l’achat en ligne. Cette mesure radicale fait suite aux plaintes des supporters ivoiriens qui ont eu du mal à obtenir des billets pour les derniers matches.

Tout au long du tournoi, les vendeurs de billets officiels ont aussi dû faire face à des difficultés. En effet, des vendeurs privés achetaient des billets en masse et les revendaient à des prix exorbitants. Cette pratique a entraîné des coûts élevés pour les supporters et a contribué à l’apparition de sièges vides dans les stades.

Par ailleurs, la présence de sièges vides, en particulier au début de la compétition, a mis en évidence l’urgence d’améliorer les pratiques de billetterie.

La finale de la CAN 2023 devant être un événement très attendu, la CAF et le COCAN visent donc à assurer une atmosphère de stade plein. En passant à la vente en ligne uniquement, ils espèrent donner à tous les fans ivoiriens une chance équitable d’obtenir des billets et de contribuer à l’atmosphère vibrante.

Lire Aussi