Atakpamé, 16 octobre 2023 (Lomé Actu) – L’Académie Amis du Monde a triomphé en finale du championnat D1 féminin de la saison 2022–2023 grâce à un doublé de Adinda-Akpo Moussieratou. Le club d’Adidogomé réussit ainsi à conserver son titre dans cette compétition.
Couronnée championne, l’Académie Amis du Monde représentera le Togo l’année prochaine lors des préliminaires de la Ligue Africaine des Champions version féminine.
Amis du Monde remporte la finale du championnat D1 féminin saison 2022–2023 en battant Asko Féminine
Le championnat féminin de la saison 2022–2023 a atteint son apogée ce dimanche avec la confrontation finale au stade municipal d’Atakpamé entre Amis du Monde et Asko Féminine. Finalement, les joueuses sous la direction du président Colonel Nabiyou Hayintede ont affirmé leur suprématie en remportant le match 2 buts à 0, s’adjugeant ainsi le titre pour la deuxième année consécutive. Amis du Monde a rapidement pris l’avantage en ouvrant le score dès la 8e minute de jeu. À la pause, le score était de 1 but à 0.
Au cours de la deuxième mi-temps, Amis du Monde a à nouveau compté sur la performance de Adinda-Akpo Moussieratou pour porter le score à 2-0 à la 88e minute. Le match s’est terminé avec un score de 2 buts à 0 en faveur d’Amis du Monde.