moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Fonds national de promotion culturelle : La date butoir de soumission de dossiers prorogée

Fonds national de promotion culturelle : La date butoir de soumission de dossiers prorogée

Lomé, 31 août 2023 (Lomé Actu) – Les créateurs et acteurs culturels du Togo bénéficient d’une prolongation de deux semaines pour soumettre leurs micro-projets dans le cadre du Fonds National de Promotion Culturelle (FNPC). Le Professeur Kodjona Kadanga, Président du Comité de gestion des affaires courantes du FNPC, a annoncé cette décision par le biais d’une note récente.

L’appel à projets, initialement prévu pour se clôturer le 21 août 2023, a été ajusté et la nouvelle date butoir est désormais fixée au 15 septembre 2023, à 17h30. Cette extension vise à offrir plus de flexibilité aux artistes et aux acteurs culturels pour peaufiner leurs propositions. Elle encourage également une plus large participation de la communauté culturelle, en ouvrant davantage la porte au financement du FNPC.

Dans le respect des critères établis, les demandes de subventions pour chaque micro-projet ne doivent pas dépasser la somme de 2 millions de FCFA.

Cette prolongation de la date limite est une opportunité bienvenue pour les créateurs et les acteurs culturels du Togo, désirant soumettre leur projet.

Pour rappel, depuis plusieurs années, le FNPC se donne pour mission de soutenir et promouvoir la richesse culturelle du pays.

Lire Aussi