moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Mohammed Kudus Jay-Jay Okocha

Football : Mohammed Kudus nomme son meilleur joueur africain de tous les temps

La nouvelle star du football ghanéen, Mohammed Kudus, a choisi le meilleur joueur africain de tous les temps. Le milieu offensif de West Ham United a choisi un magicien nigérian.

Le continent africain a produit de grands joueurs. Du Malien Salif Keita au Ivoirien Didier Drogba, en passant par le Camerounais Samuel Eto’o et le Libérien George Weah (seul Africain à avoir remporté le Ballon d’Or), l’Afrique a produit des stars de toutes les couleurs. Lorsqu’il s’agit de désigner le meilleur de tous les temps, Mohammed Kudus n’hésite pas.

Au micro de Sky Sports, le milieu de terrain ghanéen a désigné Jay-Jay Okocha comme le meilleur joueur de tous les temps. Et il explique pourquoi.

« Le plus grand joueur africain ? Jay-Jay Okocha. Je sais que les buts et les passes décisives sont importants. Mais, j’aime les joueurs créatifs et les joueurs qui aiment divertir. », a fait savoir l’ex joueur de l’Ajax Amsterdam.

Jay-Jay Okocha est l’incarnation de l’élégance dans le football. Très technique et à l’aise sur le ballon, l’ancien Super Eagle a marqué le football de son empreinte. L’ancien milieu offensif des Enugu Rangers, du VfB Borussia Neunkirchen, de Francfort, de Fenerbahçe, du PSG, de Bolton, du Qatar SC et de Hull City a été exceptionnel. Même si certains estiment que sa carrière n’a pas été à la hauteur de son immense talent.

Okocha a marqué 14 buts et remporté deux trophées en 73 sélections avec le Nigeria. Il a remporté la Coupe d’Afrique des Nations 1994 en Tunisie et les Jeux Olympiques 1996 à Atlanta.

Lire Aussi