Forum sur l’administration fiscale africaine : Le patron de l’OTR reconduit à la présidence

L’élection du président du Forum sur l’administration fiscale africaine (ATAF) s’est effectuée il y’a peu. Philippe Kokou Tchodie, le Commissaire général de l’Office Togolais des Recettes (OTR), a été reconduit à la tête de l’institution pour un nouveau mandat de deux ans.

Elu président de L’ATAF pour la première fois en 2020, le patron de LOTR a été conduit à nouveau à la présidence de l’institution. L’élection a eu lieu il y’a quelques jours, à Lagos au Nigeria.

« Je suis profondément honoré de représenter mon pays le Togo au sein du Conseil de l’ATAF à la position la plus élevée de Président et remercie les collègues des autres pays d’Afrique pour la reconnaissance de notre travail ainsi que la confiance renouvelée en nous », a déclaré Philippe Kokou Tchodie après sa réélection.

Notons que les missions du patron de l’OTR au cours de son nouveau mandat à l’ATAF seront d’assurer la « numérisation des opérations fiscales au sein des différentes administrations, ainsi que l’amélioration du système fiscal africain dans un contexte de relance économique, et de repenser les stratégies de mobilisation des recettes intérieures dans les pays membres ».  

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !