moov portabilité moov portabilité moov portabilité
France : Cet ancien ministre pourrait faire un retour dans le gouvernement Attal

France : Cet ancien ministre pourrait faire un retour dans le gouvernement Attal

Le gouvernement Attal devrait dévoiler sa composition complète ce mercredi après le Conseil des ministres. Alors que l’attente monte à quelques heures de l’annonce, le possible retour de l’ancien ministre de la Justice, François Bayrou, gagne en crédibilité. Après avoir été relaxé dans l’affaire des assistants parlementaires du MoDem, Bayrou aurait rencontré le président Macron mardi et aurait un rendez-vous prévu avec le Premier ministre ce mercredi.

Des signes qui laissent entrevoir une possible nomination. Avec l’objectif de former un gouvernement plus resserré, les noms des quinze ministres, délégués et secrétaires d’État manquent encore à l’appel. Des figures comme Clément Beaune, Agnès Pannier-Runacher ou Philippe Vigier pourraient ne pas être reconduites, laissant planer l’incertitude sur leur avenir. Par ailleurs, des rumeurs circulent sur un éventuel remplacement d’Amélie Oudéa-Castéra au ministère de l’Éducation nationale, avec des discussions en cours au plus haut niveau.

Certains évoquent la possibilité d’une nomination de François Bayrou pour lui succéder, une perspective qui divise la classe politique. L’affaire est toujours en cours.

Lire Aussi