France : Eric Ciotti visé par une enquête pour détournement de fonds

Lomé Actu, 17 Juin 2024 – Eric Ciotti est touché par une enquête pour détournement de fonds publics visant le président du parti Les Républicains.

C’est la troisième enquête ouverte depuis 2022 pour des soupçons de détournement de fonds publics visant directement ou indirectement le président des Républicains.

Éric Ciotti, président des Républicains, est la cible d’une enquête pour détournement de fonds publics, a appris BFM Nice Côte d’Azur auprès du parquet de Nice, confirmant une information dévoilée par Le Figaro.

Selon le procureur de la République à Nice, les investigations ont été lancées à la suite d’un signalement réalisé au mois de mai dernier.

Le signalement a été fait par un référent Anticor, lui-même candidat à ces élections dans une autre circonscription des Alpes-Maritimes en 2022, et concerne l’utilisation détournée des cartes de parking au port de Nice mises à disposition gratuitement par la Chambre de commerce et d’industrie à des proches du député LR, en lien avec le Conseil départemental. Selon l’association, au moins huit cartes ont été utilisées.

Lire Aussi