France - Gabriel Attal : À peine nommé, la gauche réclame la tête du Premier ministre
Crédit Photo ©DR

France : Gabriel Attal est « missionné pour protéger Dieu c’est-à-dire… »

Plus jeune Premier ministre de la Ve République française, Gabriel Attal ne cesse de recevoir des éloges. Son ascension fulgurante est souvent plébiscitée et force le respect de certains.

Sur le plateau de BFMTV, ce mardi 10 janvier, un éditorialiste bien connu de la chaîne de télévision est allé encore plus loin. « Gabriel dans la Bible, c’est la force de Dieu », s’enthousiasme Christophe Barbier, rappelant le sens étymologique du prénom Gabriel.

« C’est quoi le sens étymologique de Gabriel dans la Bible ? C’est la force de Dieu. C’est le bras armé de Dieu, notamment pour protéger contre les anges rebelles. Il est missionné pour protéger Dieu, c’est-à-dire Macron, lors des prochaines élections européennes« , a déclaré Christophe Barbier, l’éditorialiste de BFM TV.

Des propos qui ne manquent pas de faire réagir sur les réseaux sociaux, notamment sur X. Pour certains utilisateurs de la plateforme, « le journaliste Christophe Barbier perd le contrôle de ses émotions ». Selon un autre, « le jour où on demandera à Christophe Barbie d’aller raconter ses inepties au bistro plutôt que sur un plateau télé, on réduira de moitié le bilan carbone de BFMTV ».

Lire Aussi