moov portabilité moov portabilité moov portabilité

France : Jean-Michel Aulas nommé président de la Ligue professionnelle féminine

C’est désormais officiel ! Le comité exécutif de la FFF a nommé, ce jeudi après-midi, l’ancien propriétaire de l’OL, Jean-Michel Aulas à la tête de la Ligue professionnelle féminine. 

«Le comex (de la FFF) m’a désigné à l’unanimité; Après, il faut l’étape de validation pour les statuts lors de l’assemblée fédérale (le 8 juin). Cela va permettre, le 29 avril lors des Trophées Arkema, de faire la présentation officielle.

D’une part de Paul Hervé Douillard, qui va être mon directeur de la Ligue, et puis du poste de président avec des statuts tout neufs validés aujourd’hui», s’est notamment réjouit JMA.

Et d’ajouter : «il s’agit d’une suite logique, mais il y a une pointe d’émotion car tout le monde sait que je fais ça dans une logique de rendre au football amateur et au football professionnel féminin tout ce qu’ils m’ont apporté en tant que dirigeant de club.

Le projet est global : l’équipe de France, le développement des licenciées, avec la volonté de passer de 125 000 à 500 000 en cinq ans, tout un programme très ambitieux».

Une nouvelle aventure débute donc pour l’ancien dirigeant lyonnais.

Lire Aussi