moov portabilité moov portabilité moov portabilité
France : L’acteur Dylan Robert condamné à 4 ans de prison

France : L’acteur Dylan Robert condamné à 3 ans de prison

Le comédien primé en 2019 pour son rôle dans « Shéhérazade » a été jugé vendredi dernier devant le tribunal correctionnel de Marseille. Condamné à trois ans de prison ferme pour une série de vols à l’arraché avec violence commis à Marseille peu de temps après avoir reçu un César, Dylan Robert, déjà en détention provisoire pour son implication présumée dans la mort du jeune Rayanne en 2021, reste incarcéré.

Malgré son succès au cinéma et sa reconnaissance professionnelle, le jeune homme de 24 ans a reconnu devant le juge être retombé dans une spirale de délinquance, expliquant ses actes par le besoin d’argent et les difficultés financières auxquelles il était confronté. Dylan Robert, découvert lors d’un casting en prison pour le film « Shéhérazade », a vécu une ascension fulgurante dans le monde du cinéma, recevant des prix et décrochant des rôles prestigieux.

Cependant, en parallèle de sa carrière florissante, il a continué à entretenir des liens avec son passé délinquant, ce qui l’a conduit à commettre des vols à l’arraché à Marseille. Malgré ses excuses et sa prise de conscience des faits qui lui sont reprochés, Dylan Robert a été condamné à quatre ans d’emprisonnement, dont trois ans ferme, et reste confronté à d’autres affaires judiciaires.

Lire Aussi