homme tete enfant

France : Un garçon de 13 ans qui a tué son père d’une balle dans la tête condamné à….

A Nancy, un jeune garçon de 13 ans avait tué son père d’une balle dans la tête. Selon les déclarations de la mère, de l’auteur du tir et d’un autre enfant, « la victime aurait bu beaucoup d’alcool et aurait été particulièrement agressive à l’égard de son épouse » et l’aurait frappée, avait indiqué à l’époque le parquet.

Le médecin qui l’a examinée n’avait toutefois relevé aucune trace de violences physiques. Selon ces témoignages, l’adolescent s’était emparé de l’arme de collection de son père qui se trouvait « dans la chambre parentale ».

L’adolescent était ensuite entré dans la cuisine où son père était assis et lui avait tiré un coup de revolver à la tempe « soit à bout touchant, soit à bout portant (très courte distance) ». Le jeune auteur présumé du tir, aîné de la fratrie, avait pris la fuite avec l’un de ses frères, avant de se rendre à la police le lendemain.

Il a été condamné à cinq ans de prison, dont un avec sursis, a indiqué vendredi le parquet. Le jeune garçon a été placé sous mandat de dépôt au terme du procès qui s’est achevé à huis clos jeudi devant le tribunal pour enfants, a communiqué le procureur de la République de Nancy, François Capin-Dulhoste. Les faits remontent à 2013.

Lire Aussi