Gabon : Ali Bongo méconnaissable après avoir mis fin à sa grève de faim

Lomé Actu, 01 juillet 2024- Après plusieurs semaines de grève de la faim, Ali Bongo Ondimba, l’ancien président du Gabon, a finalement mis fin à son jeûne selon les récentes informations du média RFI mais l’ex président aurait beaucoup changé physiquement .

Il avait entamé cette grève le 14 mai en signe de protestation contre les conditions de détention de son épouse Sylvia et de leur fils Noureddin, tous deux incarcérés. Les avocats de la famille dénonçaient des actes de séquestration et de torture.

Même si Ali Bongo a mis fin à sa grève de la faim, l’inquiétude persiste quant à la situation de ses proches, notamment avec le début des vacances judiciaires le 1er juillet. Le dossier sera donc au point mort jusqu’au 19 août.

Après avoir cessé de se nourrir pendant deux semaines, l’ancien président, qui aurait perdu du poids et vu sa mobilité se détériorer, aurait retrouvé sa santé. Il semblerait qu’un accord ait été envisagé entre Ali Bongo et le gouvernement, car ses fils ont pu quitter le Gabon pour rejoindre leur tante à Londres.

Malgré ces développements, la situation demeure tendue, en particulier avec l’éloignement des avocats de la famille pendant la période de vacances judiciaires. Ali Bongo se retrouvera donc seul et isolé pendant un certain temps.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !