moov portabilité moov portabilité moov portabilité

Gabon : La nouvelle compagnie aérienne nationale lance ses opérations

Libreville, 27 mai 2024 (Lomé Actu)-   La nouvelle compagnie aérienne nationale Fly Gabon devrait bientôt entamer ses premiers vols commerciaux, prévus pour le mois de juin.

La décision a été annoncée par le ministre des Transports, suite à la création de cette nouvelle compagnie par le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema.

Après plus de dix ans depuis la liquidation de la dernière compagnie nationale Gabon Airlines, Fly Gabon a entamé l’acquisition de ses premiers avions, deux ATR, en France, dans le Sud-ouest, en préparation de son retour dans le ciel gabonais.

Les travaux de révision, assurances et titres de propriété sont en cours pour les deux appareils, avec l’attente des certificats de navigabilité dans les prochains jours.

Fly Gabon entend commencer par des lignes nationales et sous-régionales avant de s’étendre à l’international, en envisageant éventuellement le leasing d’avions plus importants.

Parallèlement, les aéroports désaffectés de Port-Gentil et Makokou sont en rénovation pour accueillir les futurs vols de la compagnie, dans le but de desservir l’ensemble du territoire et de faciliter les déplacements dans un contexte où les routes terrestres présentent des défis en termes de qualité.

Lire Aussi