Gabriel Attal et la Miss France 2024 disent oui à la…

Voilà un duo inattendu. Le Premier ministre Gabriel Attal a choisi la Miss France Ève Gilles comme « ambassadrice » pour pousser les filles à étudier les mathématiques et à se lancer professionnellement dans ce domaine.

Dans une vidéo publiée ce jeudi sur le compte Instagram de Miss France à l’occasion de la journée mondiale des mathématiques, Gabriel Attal a martelé vouloir « continuer à avancer pour les maths » tout en faisant de l’accroissement de « la part de filles qui font des maths » une « priorité absolue ». « Trop de filles s’autocensurent, il faut réussir à changer cela », a appuyé le chef du gouvernement.

Gabriel Attal nomme Miss France 2024 « ambassadrice » des mathématiques auprès des filles

Ève Gilles prend, après Gabriel Attal, également la parole dans cette vidéo. « Il y a un manque de parité dans cette matière. Le monde des mathématiques, c’est les métiers d’avenir comme l’intelligence artificielle, l’ingénierie, les statistiques, l’astronomie, la recherche », a affirmé Miss France qui souhaite devenir statisticienne et qui étude donc dans le domaine des maths. « J’ai constaté dans ma promotion à l’université qu’il y avait trop peu de femmes (…) Trop peu d’entre nous choisissent les mathématiques et les sciences, alors soyons nombreuses à s’engager », a-t-elle appuyé.

https://www.instagram.com/reel/C4f0RftKqlb/?igsh=MXBqMG5kdG5tZmFiMA==

Lire Aussi